Y a t’il un projet pour les Stéphanois ?

La Ville de Saint-Étienne a ouvert une maison du projet en centre-ville. Situé 10 rue Louis-Braille, cet espace de 400 m² devrait permettre à tous les Stéphanois de comprendre et visualiser la transformation de la ville et les projets en cours ou à venir.

Donner à voir, à tous, de façon simple et ludique, la transformation de la ville, voilà la vocation de la maison du projet que la Ville de Saint-Étienne vient d’inaugurer ce 11 janvier.
Dans cet espace de 400 m², situé en hypercentre pour une grande facilité d’accès, des supports ludiques, numériques et interactifs seront à votre disposition pour vous permettre d’appréhender l’évolution de la ville, les chantiers en cours et à venir.

Maquette 3 D, tablettes tactiles ou encore casques de réalité virtuelle vous permettront de naviguer au plus près de votre quartier et de découvrir comment le Saint-Étienne de demain s’imagine et se construit. Autant d’éléments qui sont également synthétisés dans un document complet que vous pourrez emmener à l’issue de votre visite.

 

Un projet urbain pour plus d’attractivité

« Ce projet urbain est la clé de voûte de notre action, un projet urbain pour construire l’avenir de notre territoire et accroître toujours plus son attractivité. Il met en cohérence l’ensemble des aménagements à venir pour donner de la lisibilité aux habitants et aux personnes qui souhaitent investir dans notre ville », a indiqué le maire de Saint-Étienne « J’ai fait le choix de construire la ville en replaçant l’humain, les Stéphanois, au centre des préoccupations. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité que cette maison du projet soit un lieu largement ouvert, accessible à tous et toutes».

Deux hôtesses d’accueil seront présentes en permanence pour vous guider dans votre visite et pour  faciliter utilisation des outils numériques. Notez bien l’adresse : c’est au 10 de la rue Louis-Braille que ça se passe !

info : https://www.saint-etienne.fr/actualites/maison-projet-ouvre-%C3%A0-saint-%C3%A9tienne

 

Maison du projet
10 rue Louis-Braille
Ouverture : du mardi au samedi de 10 h à 19 h (sauf jours fériés)

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *