La Jeune Chambre Économique de Saint-Étienne a un nouveau Président : Florian BONNY

La Jeune Chambre Économique de Saint-Étienne a tenu son Assemblée Générale Élective mardi 11 décembre 2018. C’est à cette occasion que le nouveau Président Florian BONNY a été élu pour l’année 2019.

Florian BONNY, jeune entrepreneur de 27 ans, est le gérant de l’entreprise Lance Verte décapage à Saint-Étienne. Il a choisi de s’entourer d’un bureau de 5 membres pour une année autour du slogan “La JCE Saint-Étienne : Les Stéphanois Entreprenants “. Il sera donc le successeur de Guillaume ROUSSET qui avait été élue pour l’année 2018, qui a chaleureusement été félicité pour son année exceptionnelle.

Il continuera d’accroître la notoriété de l’association sur le territoire Loire Sud, tout en développant le mouvement. Son souhait est aussi de renforcer les liens avec les partenaires locaux, notamment en œuvrant sur l’attractivité du territoire et en participant à l’organisation de l’action solidaire « rêves de gosses » visant à faire changer les regards sur le handicap. Cette année sera également l’occasion de fêter les 60 ans de la JCE Saint Etienne.

L’année 2018 a été riche en actions et évènements, avec notamment l’organisation de « GAME OF JOB » qui a permis aux 100 participants d’etre coaché et de rencontrer les recruteurs de la vallée du gier autour de 70 offres d’emploi. Autre action, l’organisation du 1er World clean Up Day à Saint Etienne. L’équipe est aussi intervenue à plusieurs reprises pour accompagner les jeunes sur leur employabilité. L’association locale a été, à plusieurs reprises, récompensée lors d’évènements nationaux et régionaux de la Jeune Chambre Économique Française pour son dynamisme et sa croissance sur le territoire.

A propos de la JCE de Saint Etienne

La Jeune Chambre Economique de Saint-Etienne est l’une des antennes locales de la Jeune Chambre Economique Française, « agitatrice d’idées ». Elle est composée d’une quinzaine de membres qui mènent des projets pour leur cité. Cette année, deux beaux projets ont été menés : un sur l’employabilité des jeunes dans la vallée du Gier et un deuxième sur l’organisation de la journée mondiale pour nettoyer la planète le 15/09 à Saint Etienne. Des actions ont également été mené sur l’employabilité des jeunes.

 

         A propos de la Jeune Chambre Économique Française :
La JCEF est un mouvement composé d’hommes et de femmes âgés de 18 à 40 ans. Ces     derniers s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus par la        mise en place de projets d’ordre économique, social, et communautaire. Cette organisation forme donc le premier réseau de jeunes citoyens qui offre une démarche active pour          contribuer au progrès de la société. En France, la JCEF compte plus de 3000 jeunes   citoyens actifs, d’horizons sociaux-professionnels variés.

De gauche à droite : Ruxandra STROE (sécrétaire), Grégory Bertholon (VP developpement), Sophie TABOURIN (VP formation), Florian BONNY (Président), Elisabeth BAYEGLE (trésorière) , Guillaume ROUSSET (Past Président, VP partenariat)

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *