Le Député J.M. Mis souhaite : Réussir ensemble la grande période de concertation qui s’engage

J’engage tous les Stéphanoises et Stéphanois à se rendre en mairie, où le maire de Saint-Etienne a souhaité ouvrir « dans le cadre d’un dialogue national et d’une main tendue », un cahier de doléances pour faire remonter au plus haut niveau de l’Etat, les revendications des Stéphanois.

Les demandes de nos concitoyens sont souvent légitimes et sont la conséquence de nombreuses années d’errements dans les choix et décisions de nos politiques publiques.

Dès samedi soir, j’ai échangé avec Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur, pour que des réponses précises et durables soient apportées afin que notre Ville ne connaisse plus les débordements et les actes de violence de ces dernières semaines qui nuisent gravement à nos commerces et entreprises locales.

C’est en ce sens que Laurent NUNEZ, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, sera présent aujourd’hui à Saint-Etienne pour une réunion de travail avec le Maire de Saint-Etienne, puis pour une table-ronde avec l’ensemble des parlementaires de la Loire.

Le rétablissement de l’ordre républicain est un préalable indispensable à la réussite de la grande concertation qui débutera le 15 décembre prochain pour une durée de trois mois.

Je ne doute pas que le Président de la République annoncera ce soir des mesures concrètes pour améliorer au plus tôt la vie quotidienne et la sécurité des Stéphanois.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *