Muriel Hermine à Saint-Etienne le Jeudi 29 novembre 2018 à 19h30

Depuis 5 ans, la CPME Loire porte le dispositif « Faciliter l’accès des jeunes au monde de l’entreprise », dont l’un des objectifs est de lutter contre le décrochage scolaire.

La CPME Loire représente les TPE et PME ligériennes et donc une grande diversité de métiers. Face à une demande importante des établissements scolaires de découvrir le tissu économique local et au triste constat de l’orientation subie et du décrochage scolaire, la Confédération se mobilise en faveur de l’insertion professionnelle.

Les actions menées dans le cadre de ce dispositif ont majoritairement lieu dans des établissements scolaires situés en “Quartier Politique de la Ville” de Saint-Etienne Métropole et de Roannais Agglomération.

Muriel Hermine, sportive française de haut niveau pratiquant la natation synchronisée, chef d’entreprise, coach et conférencière, a de son côté lancé l’Académie des Passions dans le Val d’Oise à destination des décrocheurs scolaires.

Ces engagements communs ont conduit la CPME Loire à inviter la championne à venir partager à St Etienne son riche parcours lors d’une conférence :

 

Victoire ! J’ai échoué

Jeudi 29 novembre 2018 à 19h30

Stade Geoffroy Guichard – St Etienne

 

En amont de cette conférence, un retour d’expériences du dispositif se tiendra, à 17h30, en présence de chefs d’entreprise et des équipes pédagogiques des établissements concernés.

 

 

Inscription sur www.cpmeloire.fr

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *