La Faculté de Droit de l’Université Jean Monnet invite Thierry Mandon pour sa cérémonie solennelle

La cérémonie solennelle de la Faculté de Droit de l’Université Jean Monnet, organisée ce lundi 26 novembre 2018, marquera officiellement le début de son année universitaire et accueillera pour invité d’honneur Thierry Mandon, directeur de la Cité du Design.

Après les allocutions d’ouverture du Doyen de la Faculté de droit et de ses enseignants, Thierry Mandon partagera son expérience politique avec les étudiants. Cet événement se terminera par la remise des diplômes aux majors des promotions 2017/2018.

Nous avons le plaisir de vous inviter à la cérémonie solennelle de la Faculté de Droit : Lundi 26 novembre 2018

Amphi J01 à 14h30 – Université Jean Monnet  –10 rue Tréfilerie, 42000 Saint-Etienne

 

A propos de Thierry Mandon :

Récemment nommé à la Direction de la Cité du design, Thierry Mandon est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris. Il a notamment fondé le Génopôle d’Évry, premier technopôle français entièrement dédié aux biotechnologies qu’il a présidé pendant 15 ans, Il a également occupé des postes de secrétaire d’Etat à la réforme d’État et secrétaire d’État chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche.

 

La Faculté de Droit  : La Faculté de Droit se situe sur le Campus Tréfilerie. Les étudiants peuvent, au terme de leurs études de droit à l’UJM, rejoindre des domaines d’activités extrêmement variés, en devenant avocat d’affaires, notaire, commissaire-priseur, journaliste juridique, commissaire de police, DRH, huissier, magistrat, directeur d’hôpital ou encore chef d’entreprise.

Les formations en Droit : Métiers du notariat ;

Droit public : Droit et administration, Droit public fondamental, Contrats publics ;

Droit privé : Droit et entreprise, Droit des affaires appliqués au monde de la santé ;

Professions de la justice ;

Droit des contrats.

Le CEntre de Recherches CRItiques sur le Droit (CERCRID) est la seule Unité Mixte de Recherche associé au CNRS de droit de la Région Auvergne Rhône-Alpes. Il bénéficie d’une cotutelle des Universités Jean Monnet et Lyon 2 qui l’ancre sur le site de l’Université de Lyon.

L’Université Jean Monnet : Forte de ses 20 000 étudiants, l’Université Jean Monnet se distingue par son caractère pluridisciplinaire avec Santé. Avec ses formations en sciences, Technologies, Santé ; Sciences Humaines et Sociales ; Droit, Economie, Gestion ; Arts, Lettres et Langues, elle privilégie sans cesse la transdisciplinarité et l’innovation. L’Université offre une expertise toute particulière dans l’accompagnement à la réussite étudiante et à l’insertion professionnelle, dans un cadre de vie étudiant riche et dynamique.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *