Qui pour aller au Steel ?

Nous devrions être nombreux a aller au nouveau centre commercial situé au Pont-de-l’Ane à l’entrée Sud de Saint-Etienne, le fameux STEEL.

Par curiosité c’est évident, un nouvel empilement d’enseigne qui aura fait couler beaucoup d’encre dans un monde qui a changé, alors il ne faut pas soulever de questions sinon on en paye le prix, mais la consommation a changée, la jeunesse commande sur internet, et la classe moyenne stéphanoise est à la recherche du bon prix…Je ne parle pas des pauvres puisque nous devons faire nos courses dans les enseignes de discount…

Alors au printemps 2020 qui ira dépenser ses euros chez Maison du Monde, Boulanger, Mango, Basic Fit, Fête Sensations, Woko, Old Wild West, ou encore Leroy Merlin (transfert du magasin de Saint-Chamond), Decathlon, Orchestra, en attendant d’autres marques puisque aujourd’hui le  taux de remplissage est de 85% avec 60% d’enseignes inédites.

Nul doute que ce nouveau centre commercial design qui se veut “une nouvelle figure de proue” à l’entrée de Saint-Etienne aura un grand effet de curiosité, mais pour quel clientèle ?

L’équipement de la maison, le bricolage, les loisirs et le sport, sont donc les moteurs qui vont faire courir les stéphanois, et tous les autres ???

Réponse sans doute après quelques semaines si les prix sont aussi design…..l’élection municipale étant fixé aussi au printemps 2020 ce ne devrait pas être la fête du sourire pour tous.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *