Chutes de neige et douche froide pour le Groupe Nouvelle Gauche

Communiqué du groupe Nouvelle Gauche à la Ville de Saint-Etienne concernant la verbalisation d’automobilistes ayant dû abandonner leur véhicule pendant l’épisode neigeux de lundi.

photo du Poulpe Vert

Notre ville a connu ce lundi un épisode neigeux bref mais d’une rare intensité pour cette période de l’année. Alors que sur certains grands axes Nationaux et départementaux la situation a pu être très chaotique, nous tenons à saluer la qualité du travail fourni par les agents municipaux qui ont fait en sorte que la ville soit dans le meilleur état de circulation possible dès le
mardi matin.

En revanche, nous avons été alertés par de multiples automobilistes du fait que certains d’entre eux ont été verbalisés en raison de problèmes de stationnement, de voitures mal garées, alors qu’ils s’étaient vus dans l’obligation de laisser leur véhicule sur certaines routes collinaires de la ville de Saint-Etienne, notamment les accès à la Cotonne.
Nous nous étonnons de ces verbalisations au petit matin, alors que dans bien des cas, il leur avait été recommandé d’abandonner leur voiture.

Nous recommandons la plus grande clémence envers ces naufragés de la route.

Il serait tout bonnement inacceptable que la Ville de Saint-Etienne tente de renflouer ses caisses en ponctionnant des automobilistes déjà très accablés par cette situation.

Nous attendons de la municipalité qu’elle revienne à la raison et qu’elle fasse preuve de décence face à la situation de ces personnes dans l’adversité.

Myriam ULMER
Pierrick COURBON

je devrais pas avoir la réponse de la municipalité puisque j’ai été sorti des fichiers …..

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *