Un grand succès pour le salon des éditeurs stéphanois

En avril dernier les éditeurs stéphanois se regroupaient en association pour faire part à la municipalité de Saint-Etienne de leur souhait de participer à la Fête du Livre afin d’y présenter leurs fonds.

Les conditions imposées par la mairie en septembre s’avérant inacceptables, les éditeurs stéphanois ont organisé en quelques semaines et avec un indéniable succès leur premier « Salon des éditeurs stéphanois » qui eut lieu 4 rue de la République les 12, 13 et 14 octobre derniers.

Ce sont ainsi des milliers de visiteurs, amoureux du livre, curieux et amis qui ont pu découvrir l’étendue, la richesse et la diversité de la production de 17 des 20 éditeurs que compte l’association montrant ainsi l’appétence du public pour l’édition locale.

Littérature, essais, poésie, revues, bandes-dessinées, fanzines, livres d’art, édités par de jeunes structures pleines d’avenir et de talents ou par des maisons plus aguerries, tous étaient là sans distinction. Parmi le nombreux public qui a apprécié la chaleur de l’accueil et la sympathie de l’organisation on a pu apercevoir nombre d’élus, d’auteurs, de libraires et de journalistes, mais également les représentantes de la Région et de l’Agence Auvergne Rhône Alpes Livre et Lecture.

Forte de ce premier succès, l’association des éditeurs stéphanois prévoit d’ores et déjà une prochaine manifestation en octobre 2019 et réfléchit également à d’autres événements afin de continuer de présenter aux Stéphanois la production éditoriale et culturelle de notre territoire.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *