Qui se souvient du café et hôtel de la gare de Chateaucreux ?

Il y a 2 façons de poser son regard sur Saint-Etienne, le nez collé au sol ou lever la tête et voir la richesse et la beauté de ce patrimoine.

Alors quand on voit un bâtiment, une façade aussi exceptionnel que cet ancien hôtel situé au 19 rue Cugnot presque en face de la gare, quand on imagine son passé, de sa construction à tous les voyageurs qui ont eu sans doute des récits passionnant.

Il est difficile de concevoir que ce monument…va bientôt disparaitre si j’en crois les avis affichés devant pour une prochaine démolition…

Je veux bien comprendre qu’il faut se tourner vers l’avenir, qu’il faut arrêter de croire que c’était mieux avant,  mais renier le passé NON JAMAIS….pas de leçon à donner mais aucune à recevoir.

Alors pour moi et sans doute pour quelques uns, cette façade est Magnifique et la voir tomber dans une ville “Design” n’y a t’il pas d’autres solutions ?

Quand je pense que le site du Puits Couriot devait être rasé entièrement il y a quelques décennies, et qu’on le retrouve aujourd’hui comme un étendard de Saint-Etienne, alors il y a sans doute encore une chance de ne pas voir tomber cette façade…

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *