Saint-Etienne à l’heure du Vintage aussi…

Saint-Etienne était aussi aux couleurs vintage ce week-end du coté du parc expo. Vous devez penser comme moi que le Vintage fait référence aux années 50 – 70 et bien non vintage c’est un retour 20 ans en arrière, et oui pas si vieux.

Rendez-vous des passionnés, ce premier événement Vintage stéphanois regroupait une sélection des meilleurs exposants proposant du mobilier, des accessoires vintage mode homme et mode femme comme des sacs et des lunettes de grandes marques.

Un véritable vintage market avec aussi son mobilier vintage et un grand choix de vinyls et de platines vinyls. Un plongeon dans l’univers retro et tendance unique. C’est un concept qui s’adresse aux amoureux de la mode, des accessoires, des objets et de la déco qui font toute l’ambiance « old school » et le design des années 50 aux années 90.

Il y avait de nombreux exposants avec: – Du mobilier Art Nouveau et Art Déco, – Des vinyls, des livres et magazines anciens,des affiches anciennes, – Des accessoires de Mode Vintage : Chaussures, sacs, chapeaux…. – Du design des années 50’s, 60’s et 70’s.Les marchandises de cette période et en particulier les vêtements et accessoires de mode ont été désignés par le terme de vintage, mot d’origine anglaise qui désigne aussi les grands crus de porto, de vins et de spiritueux.

Par extension le mot de vintage est appliqué aux éléments de décoration et mobilier de la 2ème moitié du XXème siècle. La mode Vintage est d’autant plus intéressante qu’elle donne une seconde vie à des marchandises de grandes marques et permet l’utilisation de ces affaires à ceux et celles qui n’auraient pas eu les moyens de les acheter neuves. – Du slow design : détournement de mobilier industriel, récupération d’objets solides dont la vocation première n’était pas d’entrer dans la décoration intérieure.

Une nouvelle conception de l’intérieur de la maison basée sur la recherche du bien être, l’équilibre individuel et le respect de l’environnement. – De l’argenterie et de la vaisselle ancienne et du linge ancien et brodés, – Des jeux et jouets anciens, des produits dérivés TV ou du Cinéma, – De nombreux objets de vitrine et de collection, – Des bijoux, montres anciennes, etc…..

Rendez-vous pour la 2eme édition l’an prochain ?

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *