Johann CESA reste au Parti Socialiste…

Communiqué de Presse de Johann CESA Premier Secrétaire fédéral de la Loire

Emmanuel Maurel, représentant du courant arrivé en tête dans la Fédération de la Loire au dernier congrès a décidé de quitter le Parti Socialiste considérant que sa place serait plus utile au socialisme en dehors de notre formation politique.

Cette décision lui appartient et doit être respectée.

J’avais soutenu les orientations et les propositions d’Emmanuel MAUREL lors du dernier congrès, et je persiste à les défendre, fidèle au texte que j’ai porté durant cette campagne. Les constats d’Emmanuel MAUREL sont justes sur la politique de ces dernières décennies et le projet qui était le sien pour le Parti Socialiste reste plus que jamais d’actualité.

Ce projet politique promeut l’unité de toute la gauche et des écologistes. J’en appelle à un grand « Congrès de la gauche » de La France Insoumise au Parti Socialiste, avec nos amis Communistes, Ecologistes et de Génération.s.

Aussi, je ne quitterai pas le Parti Socialiste, et resterai aux côtés de mes camarades de la Fédération de la Loire qui travaillent au quotidien pour faire vivre le socialisme dans le département. Je compte bien poursuivre mon action à la tête d’une majorité forte et soudée qui œuvre à la reconquête municipale et à l’unité de l’ensemble de la gauche dans notre territoire.

J’adresse mes encouragements à Emmanuel MAUREL dans son entreprise et je sais que nos chemins se recroiseront rapidement, conscient que nos combats sont communs et ne seront remportés que dans l’unité.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *