Un Centre des Savoirs pour l’Innovation, pour expérimenter et créer des synergies

Le futur Centre des Savoirs pour l’Innovation de l’Université Jean Monnet situé sur son campus Manufacture, est un ensemble constitué de deux bâtiments distincts. Le premier verra le jour en 2020, rue du Docteur Annino, dans l’ancien bâtiment des Forges de la Manufacture d’armes de Saint-Étienne réhabilité.
VUE ARRIERE©K Architectures

 

Le second sera construit juste en face, de l’autre côté de la rue, pour être livré une année plus tard. Au cœur du quartier créatif de Saint-Étienne, ils porteront une dynamique innovante de formation et de recherche pour l’Université, mais aussi pour son territoire.
Les travaux de réhabilitation du premier des deux bâtiments ont démarré le 23 juillet 2018. Les premiers étudiants seront accueillis à la rentrée 2020.
Prise de vue ©Prodigo

Dans la continuité de la stratégie immobilière de l’UJM qui tend à renforcer les 6 campus UJM dans des thématiques d’excellence, le Centre des Savoirs pour l’Innovation abritera un pôle science-ingénierie-innovation.

Véritable creuset scientifique, ce lieu est destiné à accueillir un public large d’étudiants, d’enseignants, de chercheurs, d’entreprises qui pourront se connecter à un écosystème favorable.

Le Centre des Savoirs pour l’Innovation sera le lieu de l’innovation scientifique, technologique et pédagogique. Les enseignants disposeront d’un outil fantastique pour réaliser des expérimentations pédagogiques variées. Ils pourront pour cela compter sur des salles de cours et des espaces totalement reconfigurables et auront accès à des équipements numériques et audiovisuels de pointe.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *