Les sénateurs socialistes déposeront une proposition de loi pour mieux protéger les sapeurs- pompiers

Les sapeurs-pompiers sont une force d’intervention unique, la troisième force de sécurité intérieure. Ces dernières années, un nombre croissant de pompiers est victime d’agressions, physiques ou verbales.

Afin que les pompiers victimes d’agressions puissent, en cas de besoin, porter plainte sereinement, il est essentiel de les protéger, et de protéger leurs familles, contre toute forme possible d’intimidation ou de représailles.

Alors que s’ouvre le 125e congrès national des sapeurs-pompiers, Patrick Kanner, auteur de la proposition de loi et les sénateurs socialistes ont voulu que leur soit aussi donner la possibilité, de porter plainte de façon anonyme.

Cette proposition de loi s’inspire du droit en vigueur qui s’applique au bénéfice des agents de la police ou de la gendarmerie nationales, en créant une procédure adaptée et encadrée.

Les auteurs de la proposition de loi ont veillé à ce que la disposition spécifique qu’ils proposent d’instaurer ne porte pas atteinte aux droits de la défense.

Communiqué à  l’occasion du 125ème congrès national des Sapeurs-Pompiers qui a lieu en ce moment à Bourg-en-Bresse, du Sénateur de la Loire, Jean-Claude TISSOT

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *