Ca bouge au Club de la Presse et de la Communication de Saint-Etienne

Communiqué de presse sur les changements de la rentré suite à plusieurs démissions….

Le club de la presse et de la communication de Saint-Etienne Loire connaît depuis la rentrée plusieurs changements.

Tout d’abord, nous nous sommes séparés de Monsieur Eddie Haytayan, chargé de développement.
Décision prise par l’exécutif (président et vice-présidents), validée à titre consultatif par un CA extraordinaire (10 voix pour, 2 contre) qui s’est tenu fin juillet. Cette décision n’a pas été prise à la légère, mais il n’y a aujourd’hui aucune raison d’épiloguer.

Suite à ce licenciement j’ai reçu la démission dans l’ordre du secrétaire général Monsieur Gilles Allemand, du trésorier Monsieur Jérôme Sagnard, puis de Maurice Duchesne, membre du CA. Tous les trois m’ont fait part de leur volonté d’arrêter, notamment à cause du licenciement évoqué plus haut. Je prends acte de leurs décisions.

Selon les statuts de l’association, il n’y a pas lieu de provoquer d’assemblée générale extraordinaire. Le Conseil d’administration peut tout à fait pourvoir l’absence des membres démissionnaires par cooptation. Les nouveaux membres seraient ensuite élus lors de la prochaine Assemblée générale.

Toutefois, je demanderai aux membres du CA de choisir l’option qui leur semble la plus appropriée lors de notre réunion du jeudi 27 septembre au soir.

Pour information, le club vient de recruter pour 12 mois Mademoiselle Lise Tallon en contrat de professionnalisation, en tant que chargée de communication et marketing.

Autre changement de taille en cette rentrée : le déménagement, approuvé lors de l’AG du printemps dernier. Ainsi, nous quitterons officiellement nos locaux de la rue du Dr Rémy-Annino fin octobre, pour entamer un nouveau bail dans les locaux de l’Espace 42, rue Charles-de-Gaulle. Nous gagnons ainsi en surface et en visibilité pour un loyer sensiblement équivalent.
Le club de la presse et de la communication de Saint-Etienne – Loire a prouvé récemment avec ses premiers Trophées qu’il était capable d’exister. Dans quelques jours, nous serons présents sur la Fête du livre de Saint-Etienne. Nous sommes sur une bonne dynamique, y compris sur le plan financier. Il serait fort dommage de briser cet élan.

Jérôme Jarny
Président du Club de la presse et de la communication de Saint-Etienne / Loire

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *