Rendez-vous avec Jean-François Gallotte

C’est un type extraordinaire que j’ai rencontré, un personnage atypique.

Jean-François Gallotte est avant tout un homme d’engagement, il est un fervent défenseur de la culture au sens large, Acteur, Il débute en pratiquant le théâtre de rue et travaille avec plusieurs troupes (le Théâtre Imaginaire, la Compagnie de la Jacquerie et leThéâtre du Soleil d’Ariane Mnouchkine) puis se tourne vers la réalisation à la fin des années 1970. Il a également été animateur sur la radio Carbone 14, sous le pseudonyme de David Grossexe.

Depuis, il tourne fréquemment pour la télévision et le grand écran et se produit sur les scènes des théâtres parisiens. Intrigué par ce visage connu, je suis allé le rencontrer en lui demandant “ou vous ai je déjà vu ? et avec son sourire il me répond dans caméra-café”…il s’est ensuite établie un dialogue sympa sur le retour du polar et des ventes de livres, de la mort annoncée du DVD, de la difficulté des éditeurs indépendants à survivre, à cette culture populaire qu’il faut financer…

Je lui ai posé la question qui va devenir récurrente sur ce site, si l’avenir n’est pas toujours plus de commerce notamment dans les centre-villes, mais le retour de la culture ? un entretien a retrouver dans quelques jours sur la chaine Youtube.Jean-françois Gallotte avec nos amis stéphanois des Editions du Caïman

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *