Samedi 8 septembre – Marchons pour le Climat avec EELV Saint-Etienne Ondaine

Nicolas Hulot a fait le constat de l’impossibilité pour le gouvernement actuel de changer de logiciel afin d’être à la hauteur des enjeux climatiques. Il a pris avec courage sa part de responsabilité dans cet échec mais nous a bien rappelé que celui ci est « collégial, collectif et sociétal ».

Pour nous écologistes, militants du climat et de la solidarité planétaire, l’urgence est telle, que nous devons admettre que chacun.e d’entre nous peut choisir d’agir là où il ou elle le peut en cherchant l’efficacité notamment par des actions collectives.

C’est pourquoi sans se bercer d’illusions nous jugerons la réussite de François de Rugy sur ses actes.

C’est pourquoi aussi, nous pensons indispensable que chacun-e s’empare du problème et appelons en ce sens à participer à la marche pour le climat, ce samedi 8 septembre à partir de 11 heures devant la bourse du travail de Saint Étienne.

C’est par une mobilisation citoyenne que l’on pourra amener nos dirigeants à prioriser la dette écologique sur la dette financière.

Après des prises de paroles de différentes organisations et citoyen.nes devant la bourse, le cortège se rendra jusqu’aux marches de l’Hôtel de Ville.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *