Soyons insoumis aux Lobbys pour sauver notre écosystème !

Communiqué du : 01/09/2018 de l’association « L’avenir en Commun dans le Forez »

Etés caniculaires, nouvelles extinctions d’espèces, augmentation des maladies de peau et respiratoire, diminution de l’espérance de vie, notre constat est clair et alarmant : le changement climatique est commencé. Nous devons tout faire pour préserver le seul écosystème compatible avec la vie humaine, pour nous et nos enfants.

Alors qu’importe la politique politicienne qui consiste à changer le nom d’un ministre. Il faut au contraire un gouvernement entier consacré à l’intérêt général humain afin de permettre la planification écologique. En effet, il faut prévoir sur le long terme, la sortie du nucléaire, la sortie de l’agriculture intensive, l’arrêt des pesticides et glyphosate, et organiser la protection et la gestion citoyenne des biens communs : l’eau, l’air, la terre, le vivant.

De la même manière, il faut des élus européens insoumis aux traités libéraux de l’UE, pour remplacer la règle d’or par la règle verte, afin de sortir des logiques austéritaires. Nous ne devons pas prendre à la nature plus que ce qu’elle ne peut elle-même reconstituer.

Enfin, il faut des élus européens insoumis aux lobbys et aux puissances de l’argent, dont l’affaire Hulot a révélé l’importance.

Les changements concrets et applicables immédiatement que nous proposons à la France Insoumise permettront la création de 400 000 emplois dans l'agriculture raisonnée et 300 000 emplois dans les énergies renouvelables.
Comme le disait Jean Luc Mélenchon à Marseille c’est « un défi technique enthousiasmant, d’avenir pour la jeunesse et créateur d’emplois ». Il permettra aux citoyens de s’unir face à la menace d’autodestruction, de vivre mieux (amélioration de la qualité de la nourriture – des logements et de l’écosystème) et de vivre ensemble. Telle est notre ligne directrice.

Au nom de l’association, Sylvain BEGON, porte-parole.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *