Saint-Chamond vise la 3eme fleur au concours des Villes et Villages fleuris

La ville de Saint -Chamond est en route pour la troisième fleur ?

Dans le cadre de sa candidature pour l’obtention de la troisième fleur, le jury du label “Villes et villages fleuris” a visité la commune ce mercredi. Avec de nombreuses réalisations la ville espère décrocher ce label, le Concours des Villes, Villages et Maisons Fleuris a été créé en 1959 a l’initiative de Robert BURON, alors Ministre des Transports et du Tourisme.

la ville attend sa réponse au début d’hiver….

A l’origine, l’objectif était simplement d’inciter les communes et les particuliers à fleurir leurs espaces.

Aujourd’hui, le Concours des Villes, Villages et Maisons Fleuries contribue à la mise en valeur du patrimoine architectural et culturel de nos départements, à l’amélioration du cadre de vie, à la valorisation de notre environnement et au développement touristique.

Le label des villes et villages fleuris mobilise près d’un tiers des communes françaises, plus de 4 700 d’entre elles sont labellisées. Evoluant avec les attentes des citoyens, le label s’engage aujourd’hui sur des enjeux tels que l’amélioration du cadre de vie, le développement de l’économie locale, l’attractivité touristique, le respect de l’environnement, la préservation du lien social et surtout la place du végétal dans l’aménagement des espaces publics.

 

Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *