En Marche Saint-Etienne s’inquiète sur la sécurité au musée de la Mine

Le Comité En Marche Saint-Etienne a été alerté en fin de semaine dernière d’un incident grave survenu au Musée de la mine de Saint-Etienne et qui aurait pu coûter la vie à plusieurs personnes.

Dimanche 22 juillet, peu après 15h, une poutre métallique de près de deux mètres et de plusieurs dizaines de kilos s’est effondrée en plein cœur du musée. Fort heureusement, personne ne se trouvait à cet endroit très fréquenté du musée. Une grosse frayeur pour les nombreux visiteurs qui profitent des vacances pour visiter le musée mais aussi pour les agents municipaux.

Cet événement soulève la question de la sécurité des établissements recevant du public (ERP). Le Musée de la mine, symbole et fierté de notre ville, est le premier musée de la Loire avec plus de 76.000 visiteurs l’année dernière. La sécurité du public et des agents doit donc être une priorité absolue afin que le Musée de la mine ne devienne pas le lieu d’une tragédie qui aurait pu être évitée.

Nous demandons donc au Maire Gaël Perdriau de se saisir de ce sujet local avec la plus grande transparence et demandons que les rapports et recommandations des experts intervenus quelques jours après l’incident puissent être consultés par tous les stéphanois. Il en va de la sécurité des agents municipaux, des visiteurs et de l’image de notre ville.

Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *