La France Insoumise du Forez réagit a la communication du Député M. Borowczyk

Communiqué adressé aux citoyens ligériens et à l’intention de Monsieur Julien Borowczyk :

            Par Sylvain Begon, porte-parole de l’association politique « L’avenir en commun Forez » :

Par ce communiqué, nous souhaitons dénoncer ici le comportement intolérable et irresponsable de Monsieur Julien Borowczyk.

En effet, le député de la 6e circonscription se permet de critiquer le travail démocratique de l’opposition. Si monsieur Borowczyk, y voit un « jeu politique », nous y voyons surtout la recherche de la vérité, le sens de la justice et l’exercice de la véritable démocratie.

De plus, si Monsieur le député voit un soi-disant « courage » du président Macron, il n’est en vérité qu’un artifice. Le président sait très bien qu’il est irresponsable politiquement ! En d’autres termes, rien ne peut le perturber dans son action et rien ne l’oblige à subir la commission d’enquête parlementaire. Il ne s’agit donc pas de courage mais bien d’une preuve de lâcheté. Pire encore, l’irresponsabilité présidentielle protégeant l’ensemble de ses collaborateurs démontre d’une véritable politique des copinages. Avec Macron, c’est la République mafieuse, le règne des copains.

Les copains d’abord quand il s’agit de protéger par le biais de son statut des personnes qui mentent et trichent sur leurs déclarations.

Les copains d’abord quand le président de l’Assemblée nationale applaudit Emmanuel Macron alors qu’il est censé être le garant de l’intégrité de cette assemblée.

Les Copains d’abord toujours, quand les députés de la République en marche comme aveuglés par leur Roi Soleil applaudissent un homme qui avoue sa responsabilité en ne prenant aucune mesure directe contre Benalla et qui méprise les 72 % des Français qui considèrent qu’il s’agit d’une affaire d’État.

Alors oui, Monsieur le député, soyez un homme de vertu comme nous attendons d’un responsable politique qu’il en soit un. Prenez vos responsabilités autant qu’Emmanuel Macron n’a pas su prendre les siennes. Mettez de côté vos éléments de langage un moment et faites éclater la vérité car elle est la seule qui compte. Je me tiens personnellement à votre disposition pour débattre avec vous de cette affaire, qui, même si vous refusez de le voir en face, intéresse les français préoccupés par l’intégrité et la vertu dans l’Etat.

La proposition de 6ème République, accompagnée de la fin de la monarchie présidentielle et du référendum révocatoire, proposées par Jean Luc Mélenchon auraient permis de mettre fin rapidement à cette crise terrible.

La France Insoumise agit et continuera d’agir pour la vertu dans la République.

Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *