Julien BOROWCZYK réagit à l’affaire Benalla

Communiqué de presse de monsieur Julien BOROWCZYK concernant l’affaire Benalla.

Affaire Benalla :

Le Président de la République s’exprime courageusement et met fin au jeu politique des oppositions !

Ce soir, lors de la soirée parlementaire de fin de session à la maison de l’Amérique Latine, Emmanuel MACRON s’est exprimé devant nous afin de préciser sa position dans l’affaire Alexandre Benalla.
Emmanuel MACRON a fait preuve de courage en prenant l’entière responsabilité de cette affaire : S’ils cherchent un responsable, le seul responsable, c’est moi et moi seul. C’est moi qui ai fait confiance, c’est moi qui ai confirmé la sanction, a notamment déclaré le président de la République.

De manière pragmatique et objective, il a fustigé la République des fusibles, la République de la haine.

Les faits reprochés aux prévenus sont terribles, ils seront jugés et condamnés le cas échéant.

En marge de la justice, l’étude des dysfonctionnements est également en cours à la commission des lois de l’Assemblée Nationale puis bientôt au Sénat. François De Rugy a d’ailleurs accepté immédiatement la constitution de cette commission dans une volonté de transparence.

Il n’y aura donc pas de fusibles, pas de mensonges, pas de faux-semblants, simplement du courage, de la vérité et des personnes responsables.

Le Président de la République assume et le dit ouvertement en se livrant aux parlementaires et donc au peuple.
Le débat stérile instrumentalisé par les oppositions en manque d’arguments doit cesser afin de laisser les parlementaires travailler pour le pays et les français.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *