La revue de Presque du Pépé de St cham’ : La journée mondiale du yoga à St Cham’ …

Comme chaque semaine Jean Lou Vivier nous offre sa revue de Presque du Pépé de St cham’… Jean–Lou Vivier aime rendre hommage au langage gaga et nous livre sa chronique avant des vacances bien méritées.

Fouilla, y nous saoûlent dans le poste. Y parait que c’était la journée mondiale du YOGA ! J’en ai touché 2 mots à mon valet* : « Quiqui, t’es un vrai assommé du boulot, t’as les nerfs tirebouchonnés. Si tu veux pas qu’le stress  s’abatte sur toi comme la vérole su’ le bas-clergé, va faire du yoga  su’ la place Marquise, ça va te rapapilloter*. 3h plus tard, j’ai retrouvé mon fakir commodément installé à une buvette de la Liberté :

«Comme qu’il en soit, j’ai fait le cobra, la guêpe belliqueuse et le lotus enchaîné, mais, j’ai écouté mon corps et il m’a dit : la position la mieux, c’est : l’applateur de canons*. Mon frelot avait confondu yoga et éthylisme, voilà une méprise bien cocasse dont il serait bien sot de se formaliser, pour un yogi débutant. A la revoyure, sur un aut’ chemin initiatique :

« Ommm-Ommm »

Valet: copain

Rapapilloter: refaire une santé

Applater des canons: boire des coups

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *