Demande de moratoire sur la fermeture des trésoreries de Renaison, Saint-Symphorien-de-Lay, Bourg-Argental et Saint-Bonnet-le-Château

Le ministre de l’Action et des Comptes publics a annoncé le 11 juillet qu’il allait réimplanter dans les régions une partie des services de Bercy qui sont actuellement en Île-de-France et, dans les territoires ruraux et périurbains, ceux qui sont dans les métropoles.


En conséquence et dans l’attente de cette réorganisation territoriale, je demande au ministre de suspendre immédiatement la fermeture des trésoreries de Renaison, Saint-Symphorien-de-Lay, Bourg-Argental et Saint-Bonnet-le-Château.

La « déconcentration de proximité » ne doit pas rester à l’état de slogan. Elle doit se traduire en actes. Le Président de la République n’a-t-il pas indiqué devant le Congrès que la réorganisation de l’Etat signifiera « plus de présence sur les territoires » ?

Dans la Loire, il est indispensable que les trésoreries, en tant que services publics, soient présents localement. Tout doit être fait pour maintenir leur accessibilité et la qualité au bénéfice des usagers (grand public, contribuables, élus locaux et partenaires du secteur social).

Jean-Claude TISSOT Sénateur de la LOIRE

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *