La pression populaire stéphanoise fait céder le Maire de Saint-Etienne…

Voici mon premier communiqué de Presse d’En Marche Saint-Etienne Signé Guillaume Arcese

Alors que nos Bleus nous montrent depuis ce début de Coupe du monde la force de du collectif, Gaël Perdriau, maire de la ville des Magic Fans et des Green Angels, a attendu le dernier moment pour faire une demande d’écran géant.
Monopolisé par sa campagne municipale de 2020 et l’animation de « Mon parti, Saint-Etienne », le candidat-maire Gaël Perdriau a prétexté dans un premier temps le manque de convivialité d’une fan-zone avant d’annoncer lors de sa conférence de presse, qu’il a toujours souhaité un écran géant. Or on apprend, de la Préfecture, qu’aucune
demande d’écran géant n’a été faite par le maire de Saint-Etienne.

Les « meilleurs supporters de France », soutenus par les responsables et élus de l’opposition LREM, ont finalement fait céder Gaël Perdriau. A moins de deux ans des élections municipales, le candidat-maire Gaël Perdriau et son équipe municipale ne pouvaient pas prendre le risque de contrarier les supporters du ballon rond qui seront très
nombreux dimanche soir ! « Saint-Etienne vaut bien un écran géant » a-t-on dû se dire dans les couloirs du cabinet du candidat-maire.

A trois jours de la finale, le candidat-maire Gaël Perdriau simule, tel Neymar, un nouveau complot pour masquer les nombreuses carences de son équipe municipale. Le Ministère de l’Intérieur et le Préfet avaient pourtant fixé dès le mois de mai les conditions qui permettent d’accueillir avec un maximum de sécurité un grand rassemblement populaire.

Le manque d’anticipation de l’équipe municipale n’entamera en rien cette grande fête populaire. Ecran géant ou non, les nombreux stéphanois qui ont connu la ferveur populaire de 1998 comptaient bien être là pour partager à nouveau cette joie avec les moins de 20 ans qui pourront dire :

« En 2018, j’étais à Saint-Etienne ! »

Rassembler Saint-Etienne derrière un avenir commun c’est aussi cela Monsieur le candidat-maire. Offrir des moments d’union populaire qui nous rassemblent et nous rendent fiers de nos couleurs !

Nous serons tous là dimanche soir, pour soutenir nos Bleus et montrer au Monde que Saint-Etienne est toujours Saint-Etienne ! Tous derrière les bleus !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *