Soir de Finale à Roanne

Dimanche pour la plus grande joie de toute une Nation, la France jouera la finale de la Coupe du monde de football.

En cas de victoire, les Roannais seront nombreux à exprimer leur joie en descendant dans les rues de Roanne à pied, en voiture ou en 2 roues. A l’instar de 1998, une grande fête aussi populaire que spontanée est attendue.

La Ville de Roanne tient à rappeler que l’ensemble du Centre-Ville est sous vidéo protection et que des moyens exceptionnels seront déployés pour assurer la sécurité de tous dans les meilleures conditions. Aucun débordement ni aucune dégradation ne seront tolérés. Les contrevenants s’exposeront à de lourdes sanctions et devront rembourser les préjudices commis.

La Ville de Roanne rappelle également que l’auteur des dégradations commises sur le rond-point du Multiplex par un automobiliste venu exprimer sa satisfaction de voir la France qualifiée en quart de finale a été appréhendé quelques jours après grâce aux caméras de vidéo-protection. Il a fait l’objet d’une convocation et devra payer les 800€ engagés par la Ville pour réparer les dégâts qu’il a commis.

La Ville de Roanne soutient l’équipe de France et mettra tout en œuvre pour que la fête reste la fête. Aucun débordement ne sera toléré et pour que la fête soit belle la circulation sera interdite dès 17 heures rue Jean Jaurès dans la section comprise entre la rue Voltaire et le rond-point du Multiplex ainsi que Cours de la République dans la section comprise entre la Place Jean Troisgros et le rond-point du Multiplex.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *