Saint-Etienne et le stade Geoffroy Guichard vont expérimenter le dispositif “Tribunes Debout”

Je salue le choix de la Ministre des Sports Laura Flessel d’expérimenter des tribunes « debout » et actives au sein des stades de Saint-Etienne, Lens, Amiens et Sochaux.
Cette annonce constitue une avancée pour les supporters, que je soutiens depuis le début, avec mes collègues députés Jacqueline Maquet et Gwendal Rouillard, dans le cadre de l’Instance Nationale du Supportérisme (INS).
Cette expérimentation devrait permettre de soutenir l’ambiance dans nos stades, renforçant ainsi l’attractivité de notre championnat, tout en garantissant la sécurité du public.
Cette démarche a été engagée dans le respect de la condition essentielle fixée par la Ministre : le maintien à un volume constant des capacités d’accueil des tribunes.
 
L’expérimentation devrait pouvoir démarrer dès la saison 2018-2019. Une évaluation sera effectuée à l’issue de celle-ci, avant d’envisager les suites à donner à ce dispositif, compte-tenu des enseignements tirés au cours de la saison.
 
Si cette première liste ne comprend que des clubs de football, l’expérimentation est néanmoins ouverte à tous les clubs relevant des ligues professionnelles. Une seconde vague d’admission à l’expérimentation sera lancée à l’automne, si de nouveaux clubs se déclaraient candidats.
 
Régis JUANICO
Député de la Loire 
Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *