Le Député J.M. Mis accuse le maire de Saint-Etienne de préfèrer régler ses affaires de famille plutôt que de se battre pour les Stéphanois

Communiqué de presse du 6 juillet 2018

Le maire de Saint-Etienne préfère régler ses affaires de famille plutôt que de se battre pour les Stéphanois ! 

Alors que l’avenir de notre territoire se joue aujourd’hui à Lyon, à l’occasion de la réunion organisée par le préfet de Région sur le projet de l’A45, il est fort regrettable de constater que les principaux représentants des financeurs de l’A45 : Conseil départemental, Région et Métropole, ont choisi de déserter.

Alors même qu’hier, Gaël PERDRIAU se fendait d’un communiqué pour exprimer sa « réelle satisfaction, une de plus, concernant ce dossier de l’A45, » devant la décision du tribunal administratif de Lyon de rejeter les requêtes demandant l’annulation des délibérations Saint-Etienne Métropole sur la nécessité de réaliser l’autoroute A45, aujourd’hui, il préfère s’afficher aux côtés de Laurent WAUQUIEZ pour arpenter « nos quartiers perdus » !

 

Cette attitude est des plus offensante pour tous ceux qui se sont mobilisés depuis plus de 10 ans pour défendre ce projet indispensable à notre territoire.

Il aurait été utile et primordial qu’aujourd’hui tous les acteurs locaux favorables au projet de l’A45 se réunissent autour de la table et fédèrent leur énergie pour parler d’une même voix, comme je le suggère depuis plusieurs semaines. Une opportunité une nouvelle fois gâchée au profit d’intérêts partisans !

De mon côté, aujourd’hui, à l’occasion de cette réunion, j’ai rappelé avec force que les hypothèses de travail présentées par le préfet de Région AURA démontraient, par leurs approximations, l’absence d’alternatives sérieuses à l’A45.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *