Régis JUANICO membre de la Commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi PACTE relatif à la croissance et la transformation des entreprises

J’ai été nommé membre de la Commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi relatif à la croissance et la transformation des entreprises, dite « loi Pacte », au titre du groupe « Nouvelle Gauche ». Sa première réunion s’est tenue ce jour.


Cette Commission spéciale abordera dans les prochaines semaines divers sujets dont celui des multiples privatisations d’entreprises publiques souhaitées par le Gouvernement (Aéroports de Paris…), en particulier celle de la Française des Jeux, projet auquel je suis fermement opposé et dont j’ai eu l’occasion de dénoncer les multiples dangers.

J’aborderai également la question de l’externalisation des activités de relation clientèle du groupe ENGIE, qui se fait au détriment des emplois en France, et qui est fortement contestée en interne du groupe. A cet égard, j’ai apporté mon soutien constant à la mobilisation de l’intersyndicale d’ENGIE, que ce soit au niveau local, sur le site Métrotech de Saint-Jean-Bonnefonds, ou à l’échelle nationale, lors des différentes manifestations des salariés.

Régis JUANICO
Député de la Loire

Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *