Redonner à nos entreprises la liberté d’entreprendre : Jean-Michel MIS membre de la commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi relatif à la croissance et la transformation des entreprises (Loi PACTE)

En application de l’article 32 du Règlement de l’Assemblée nationale, le groupe La République en Marche a demandé, la constitution d’une commission spéciale pour l’examen du projet de loi relatif à la croissance et la transformation des entreprises (« PACTE »). J’ai été retenu pour siéger au sein de cette commission, composée de 70 membres, issus de l’ensemble des groupes parlementaires, dont 39 députés LaREM.

Au sein de cette commission nous aurons à cœur de défendre les mesures qui vont permettre de donner aux entreprises les moyens d’innover, de se transformer, de grandir et de créer des emplois, mais aussi de mieux associer les salariés aux résultats de l’entreprise par le développement de l’intéressement et de la participation.

Pour ma part, je souhaite plus particulièrement m’investir sur trois thématiques :

– Je veillerai tout d’abord, comme je m’y suis engagé auprès des salariés d’ENGIE et comme je l’ai annoncé la semaine dernière dans mon communiqué sur ma mobilisation à leurs côtés, à ce qu’une attention particulière soit portée sur la question de l’externalisation et de la délocalisation des services client.

– Ensuite face à la digitalisation des activités humaines et à la nouvelle manière d’échanger, il me parait crucial de profiter des débats sur la Loi PACTE pour faire évoluer certaines dispositions du code civil, afin de favoriser à la fois la transformation digitale de nos entreprises et l’innovation.

– Enfin je me consacrerai à faire de la question de la cyber sécurité au sein de nos entreprises, une priorité. En effet, bien que la cyber sécurité soit un facteur de productivité, de compétitivité et donc de croissance pour nos entreprises, plus d’une entreprise sur dix, dans le monde, déclarent encore n’avoir engagé aucune démarche de mise en place d’un dispositif efficace et obligatoire de cyber-sécurité. 

 

Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *