Sylvie Jourget présente sa galerie d’art Chrysalive sur LOIRE FM

Agencée dans un espace cocooning au cœur du quartier de Bergson à Saint-Etienne, à proximité de l’arrêt de tram Geoffroy Guichard (face à la grande tour du crédit agricole). Chrysalive coaching et galerie d’art est un nouveau lieu de vie et d’expression des talents de chacune et chacun à Saint-Etienne. La galerie se compose d’une grande pièce avec un mur en pierre et deux petites pièces pour offrir une plus grande intimité aux artistes et aux visiteurs.

L’inauguration a eu lieu le 14 oct, depuis il y a eu 7 expositions avec des artistes roumains, japonais, vendéens, ardéchois, drômois, lyonnais et bien sûr stéphanois…
L’expo actuelle et jusqu’au 15 juin Trilogie@rt

Situé au 4 Montée de Vourlat, Sylvie accueille les artistes pour de nombreuses expositions. Chrysalive, (le logo est un papillon) c’est le passage surprenant, parfois inquiétant ou même douloureux, parfois agréable et paisible, mais en tout cas un passage inévitable qui conduit du stade de chenille vers la métamorphose inattendue en papillon avec ses propres couleurs.

C’est aussi une période de lâcher prise, ou les choses nous échappent pour un devenir.
La maxime  de Sylvie est « Deviens qui tu es !» Attribuée à Nietzsche, qui l’avait lui-même emprunté à Pindare, la
formule “deviens ce que tu es” à la puissance contagieuse d’une injonction contemporaine dont chacun pressent vaguement l’enjeu, par-delà son étrange opacité : une invitation à sortir de soi, à s’affirmer dans un élan vitaliste et créatif. Son rôle est de coacher et de soutenir comme le fil de la Chrysalide…

Dans Chrysalive il y a toutes les lettres du prénom de Sylvie Jourget, la créatrice de ce concept coaching/galerie d’Art. Enfin, Chrysalive on peut aussi le prononcer à l’anglaise et alors, ainsi on vit sa vie (sa life) en direct (en live)

L’idée unique et originale du coaching et de la Galerie d’art permet de :
1- Recevoir en rendez-vous individuel des femmes et des hommes en quête de sens afin de les accompagner à devenir qui ils sont. Un accompagnement individuel pour atteindre des objectifs et trouver ses réponses à des questions professionnelles et personnelles, par exemple :
– des changements de cap, des reconversions, des questionnements suite à des Burn out et/ou des souffrances au travail
– un divorce, un manque de confiance,
– une aide pour la prise de partole en public…
– un besoin d’accompagnement dans la gestion et l’organisation de son temps de travail…
+ d’infos sur le site internet https://www.chrysalive-coaching.fr/

De conjuguer les talents et ainsi de proposer un espace pour les différentes expressions artistiques dans une Galerie d’art lumineuse et chaleureuse.

La Galerie accueille tous les mois trois artistes différents, en règle générale 2 peintres et un sculpteur.
L’objectif est de permettre une parole artistique libre et audacieuse at ainsi d’accompagner des hommes et des femmes pour exposer leurs œuvres et les offrir aux regards des stéphanoises et stéphanois. Les artistes viennent parfois d’eux même grâce à la communication et aux réseaux sociaux. Sylvie Jourget gère toute la partie communication, de la conception à la distribution des flyers et des affiches. Elle organise la com sur le web et se charge d’organiser le vernissage.

Sylvie sera également invitée avec Philippe Buil dans l’émission de radio Mes Meilleures Années le samedi 9 juin à midi sur LOIRE FM 100.9 et rediffusée le jeudi suivant à 18 h elle sera ensuite sur youtube, pour écouter l’émission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/.

 

Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *