Meal Canteen ouvre son capital pour continuer la lutte contre le gaspillage alimentaire

Meal Canteen mène actuellement une augmentation de capital d’un montant de 800 000 euros avec la plateforme de financement participatif Hoolders via le lien suivant : MEAL CANTEEN

Aujourd’hui, nous constatons qu’aucune solution numérique ne traite du problème du gaspillage alimentaire dans la restauration collective en amont or le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas. L’enjeu est important car cela représente en France 2,7 Milliards de pertes et 540 000 tonnes de nourritures jetées par an.

Ce gaspillage a des conséquences durables en termes environnementales, économiques et éthiques. Réduire le gaspillage, c’est la responsabilité de tous et Meal Canteen s’engage à y contribuer.

La solution digitale proposée repose sur un self virtuel permettant de commander la veille son déjeuner du lendemain, ceci afin de savoir qui vient manger et surtout ce qu’il va manger.

Pour information :

> Un marché potentiel Français de 4 milliards de repas annuels

> 90% de marge brute sur un marché récurrent et captif

> Concordance marché/produit atteinte : Mess de Gendarmerie (69)

> Collaborations en cours : Région Auvergne Rhône Alpes avec Lycées, Collèges de la Loire, Municipalité de Saint Etienne, Métropole de Lyon, France TV, Sodexo, Compass …

Nous souhaitons partager avec nos contacts privilégiés l’opportunité de participer à ce tour de table et de faire partie de cette aventure entrepreneuriale, le tout en moins de 10 minutes sur la plateforme d’investissement Hoolders.

Quel retour sur investissement ?

Concrètement, 1 200€ investis correspondent à 2 actions de Meal Canteen et permettent d’obtenir des dividendes le cas échéant et de réaliser une plus-value à la revente. L’investissement s’effectue via la plateforme de Crowdfunding « Hoolders » agréée par l’AMF qui est présente en France et en Belgique.

Nous avons fait le choix de nous financer via une plateforme de crowdfunding, car nous avons la conviction du caractère social du projet, de la nécessité de communiquer et d’impliquer la communauté dans notre actionnariat.

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Auteur de l’article : Gilles Charles

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