Un Salon de Super-héros à Saint-Etienne ce Week-End : HERO FESTIVAL

Les Héros ont débarqués au Parc Expo de Saint-Etienne !

Sur plus de 8.000 m², ce week-end, c’est l’occasion de retrouver vos Héros issus des mangas, des comics, des BD, du cinéma, des séries, du jeu vidéo !

Pendant ces 2 jours, vous pouvez rencontrez les artistes et les passionnés qui les créent et les incarnent : auteurs, illustrateurs, comédiens, cosplayers, musiciens, champions e-sport, comédiens de doublage, chanteurs, youtubers…

Un rendez-vous  de rencontres et de partages, de démonstrations et d’initiations, de défilés et de tournois, de concerts et de Quizz, de sourires et de photos.

Avec Kevin McNally qui a traversé l’Atlantique pour venir à la rencontre des stéphanois. Connu pour avoir jouer le rôle de Haas de Haute Voltige, celui Carl Friedrich Goerdeler, un opposant au régime dans Walkyrie ou encore le premier ministre dans Johnny English… Vous le connaissez surtout sous les traits de Maître Gibbs, le fidèle second du plus célèbre des pirates, Jack Sparrow dans la cultissime saga de Pirates des Caraïbes.

Mais aussi Fabien Saint Val  né  en Normandie. Son parcours peu ordinaire le mène à travailler à New York, San Francisco, Montréal pour les studios-télé et plateaux de cinéma ainsi que pour la fondation Clinton.Tolkien, Jules Verne, Jack London, Sir Arthur Conan Doyle figurent comme ses auteurs préférés.

C’est en 2003, plus précisément en Californie après son premier tremblement de terre qu’il commence à écrire les premières lignes de ce qui sera la trilogie Faralonn. Mais cerise sur le gâteau Fabien est aujourd’hui stéphanois et sera bientôt derrière le micro de Loire FM….

La liste est longue des rencontres à faire au long de ces deux jours de festival, qui fait escale à Saint-Etienne pour la première fois, après Marseille et Grenoble, mais il faut faire aussi un clin d’oeil à Maïk Darah, de son vrai nom Marie-Christine Darah, actrice française originaire de Pantin.

Active notamment dans le doublage (Elle a plusieurs milliers de doublages à son actif), elle est la voix française régulière de Whoopi Goldberg (Sister’s act, Ghost, Angela Bassett (American Horror Story, Black Panther, Green Lantern…), Viola Davis (How to get away with murder, Suicide Squad…) et Queen Latifah ainsi qu’une voix récurrente de Courteney Cox, Pam Grier et Adina Porter.

Elle est ainsi la voix française de la medium Oda Mae Brown dans Ghost, la voix de Monica dans Friends, celle de Shenzi la hyène dans Le Roi Lion….Elle a gentiment acceptée d’enregistrer un jingle pour moi, et on retrouvera son Itw dans les infos de Loire FM au cours de la semaine prochaine.

samedi 9h30/20h – dimanche : 9h30/19h

 

Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *