Un baptême de voile pour 40 enfants défavorisés ou en situations de handicap

Le club féminin Kiwanis Saint Etienne Pays du Forez et le JCE Saint Etienne organisent le Samedi 16 juin 2018, une manifestation ludique au profit d’enfants défavorisés ou handicapés à la base nautique de Saint Victor sur Loire (42).


Suite au succès de la première édition 2017, la journée élaboré en partenariat avec le directeur du Club Nautique de Saint Etienne est renouvelée et permettra :
– À une quarantaine d’enfants ligériens accueillis en maison d’enfants ou à des enfants handicapés de découvrir les plaisirs d’une balade en bateau durant 2 heures environ.
– de partager avec les enfants et leurs accompagnateurs, un temps de convivialité autour d’un goûter.

A propos de la JCE de Saint Etienne :
La Jeune Chambre Economique de Saint-Etienne est l’une des antennes locales de la Jeune Chambre Economique Française, « agitatrice d’idées ». Elle est composée d’une quinzaine de membres qui mènent des projets pour leur cité. Cette année, trois autres beaux projets seront menés : un sur l’employabilité des jeunes dans la vallée du Gier et un deuxième sur l’organisation d’un défilé de mode pour valoriser les savoir-faire stéphanois et un troisième sur l’organisation de la journée mondiale pour nettoyer la planète le 15/09 à Saint Etienne.

A propos du KIWANIS Saint Etienne Pays du Forez :
C’est un club féminin, fondé en 2004 qui fait partie des nombreux clubs du Kiwanis International dont la devise est de « servir les enfants du monde ». Venant de Saint Etienne et de l’Ondaine, ses membres œuvrent au bénéfice des enfants défavorisés ou malades de notre région, de la France entière ou de pays lointains. Parmis ses actions remarquables, la participation à la création de l’association L’Enfant Bleu – Enfance Maltraitée à Saint Etienne,
l’aide aux femmes et enfants hébergés en urgence par l’association Solidarité Femmes ou bien des actions pour lutter contre la mucovicidose.

A propos du Club nautique de Saint Etienne :
Crée il y a plus d’un demi-siècle par des passionnés, l’association compte aujourd’hui près de 300 membres. Le club est ouvert à tous les pratiquants : voile ou moteur, optimist ou laser, catamaran ou planche à voile, vago ou pédalo, paddle. Affilié à la Fédération Française de Voile (FFV), ce club historique de Saint-Victor propose une école de voile (optimist, catamaran, dériveurs, goélette, Open Bic…) allant de la découverte à l’entraînement en vue de la compétition sans oublier le handi-voile.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *