Rendez-vous inattendu avec QuenT. Photography

Original dans ce lot de photographes et dans tous ces concepts qui se ressemblent.

J’ai croisé la route de Quen T. ce samedi 26 Mai 2018, son fauteuil était invité à la Fête de printemps des commerçants du quartier Saint-Jacques à Saint-Etienne.

QuenT. est originaire de Beaujolais et a commencé son aventure au Mont Brouilly, dans le Rhône, en photographiant pour la première fois dans son fauteuil un couple de touristes américains et leurs amis français en balade dans le Beaujolais. Depuis, c’est devenu un vrai concept, celui de venir à la rencontre des gens et leur tirer le portrait, dans son fauteuil, dans un lieu emblématique de leur ville.

Après avoir posé son fauteuil sur le Vieux-Port de Marseille, devant la basilique de Notre-Dame de Fourvière à Lyon, sur le Quai Lamartine à Mâcon ou encore dans les cuisines du grand restaurant Paul Bocuse, c’est dans un tour de France que QuenT. aimerait s’engager après son passage à Saint-Etienne.

Il voyage avec son fauteuil-canapé afin de rencontrer des gens comme vous et moi. Quand il trouve un lieu, il pose son fauteuil et les invite à s’installer comme ils en ont envie, selon leur humeur et inspiration.

A travers mes photos, j’aimerais porter mon regard sur des villes et villages et montrer les français tels qu’ils sont dans des lieux comme une place de marché ou dans une salle de sport ou encore au travail dans un grand restaurant…

Suivez ce voyage à travers les photos… et surtout si un jour vous croisez ce fauteuil, installez-vous le temps d’une photo. C’EST GRATUIT !

Si vous voulez voir le fauteuil près de chez vous ? Abonnez-vous à QuenT Photography (@quentphotography) sur les réseaux sociaux.

 

 

Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *