Dictée citoyenne Supanova et Paroles & Musiques 2018

Dictée citoyenne proposée par la structure stéphanoise SUPANOVA dans le cade du prochain festival PAROLES & MUSIQUES.

Supanova est une association loi 1901 située à Saint-Etienne et constituée d’acteurs artistiques et culturels variés, soucieux de réinterroger le positionnement du secteur culturel dans son rapport aux concitoyens. Le collectif croit en la culture comme projet de société et met ce principe en œuvre à travers les actions concrètes qu’il construit avec l’écosystème culturel local, ce dans une approche non-sectorielle.

Dans la perspective de “rassembler toutes les France(s)” de Saint-Etienne autour des notions d’écriture et de la langue Française, l’association Supanova propose une action fédératrice et conviviale dans le cadre du prochain Paroles & Musiques : une dictée des textes de certains artistes se produisant sur le festival.
L’idée peut sembler folle mais la culture est un moyen de susciter la curiosité, la réflexion ; la langue Française est un bien commun, elle fait notre lien …
Même si chaque personne garde un rapport bien personnel avec ses souvenirs de « dictée », on peut faire une nuance d’importance dans le cadre de cette exercice : la compétition mise en avant à l’école n’est pas le mot d’ordre ici, c’est celui de partage et de liens entre personnes qui fait sens.
Enfants/adolescents/adultes, hommes ou femmes, Français (ou non) d’origines variées, cadres ou chômeurs, de milieux populaires ou aisés, … la dictée citoyenne s’adresse à tous !

Samedi 30 juin et Dimanche 1er juillet – Place Jean Jaurès – Dès 12H30 – Pré-inscriptions sur www.festivalpm.com – Gratuit
Feuilles et stylos fournis – Correction et lots à gagner dans la journée (places de concerts P&M, goodies, …).

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *