Nathalie Gendreau devrait être à la prochaine fête du Livre Stéphanoise !

Nathalie Gendreau est auteur, journaliste et rédactrice-conseil dans une entreprise de l’économie sociale à Paris. En parallèle, depuis 2013, elle dirige son cabinet de conseil en écriture et de biographie privée (PrestaPlume).

Elle devrait venir présenter ses livres à la fête du livre de Saint-Etienne en Octobre prochain.

Après un parcours dans la restauration en Charente-Maritime, elle reprend des études à Paris pour vivre de sa plume. Critique littéraire et de spectacles ainsi que des “Portraits Passion” sur des personnalités du monde littéraire et du théâtre., en 2006 elle publie son premier récit, Ainsi fut fait, qui relate la vie d’un ancien déporté.

En mai 2018, une nouvelle version de “La Peau d’Anna”, parue en 2008 (éd. Gawsewitch), est éditée aux éditions Dacres. Ce roman psychologique met en scène les retrouvailles d’un père avec sa fille. Lui, atteint de la maladie d’Alzheimer, souhaite renouer avec sa fille pour s’expliquer avant de tout oublier ; elle, traumatisée par une enfance meurtrie, s’acharne à vouloir tout oublier.

Version contemporaine de Peau d’Ane, la Peau d’Anna est l’histoire fusionnel et ambigu entre un père et une fille, le cheminement d’une femme qui se libère d’un passé dont elle est prisonnière pour changer de peau et renaître à elle même.

Rendez-vous est donc pris pour début Octobre en terre stéphanoise, ou notre rencontre se prolongera peut-être devant un café stéphanois…Et sans doute au micro de LOIRE FM

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *