Construction d’une salle omnisports de 3800 places à Saint Chamond c’est signé !

Ce jeudi 24 mai Gaël Perdriau, Maire de Saint-Etienne et Président de Saint-Etienne Métropole ; Hervé Reynaud Maire de Saint-Chamond ; Marie-Camille Rey Vice-présidente de la Région Auvergne Rhône-Alpes déléguée au sport et à la vie associative ; Georges Ziegler Président du Conseil départemental de la Loire et Roger Paour, Président du SCBVG, étaient tous réunis devant la presse pour annoncer officiellement la construction d’une salle omnisports de 3800 places à Saint Chamond.

dav

Cette salle dédiée au sport sera un élément d’attractivité important pour le territoire. Elle sera implantée sur le zone de la Varizelle à 10mns à peine de l’entrée de Saint Etienne. Comme le souligne Hervé Reynaud, Maire de la Ville de Saint Chamond, elle symbolisera l’entrée de ville et créera une vraie liaison avec le reste du territoire.

Les élus de la Vallée du Gier se sont particulièrement mobilisé pour ce projet depuis de nombreuses années. En effet, les limites de la Hall Boulloche ont été atteintes et un nouvel outil est aujourd’hui indispensable pour pouvoir continuer de travailler sereinement et atteindre d’autres paliers…

Georges Ziegler a insisté sur le travail consciencieux des dirigeants du club qui méritaient cette reconnaissance pour continuer de faire évoluer le club vers le plus haut niveau. Tout le département est derrière ce projet qui n’est pas du tout démesuré mais en adéquation avec les ambitions et le travail mené au sein du SCBVG.

Lors de l’échange de questions avec les journalistes, la question du « naming » de la salle a été posée et Gaël Perdriau reste ouvert à ce sujet…Il y aura par ailleurs 600 places dédiées aux VIP avec deux salons. Quant à deux clubs résidents la salle, cela lui semble en revanche très compliqué. Saint Chamond Basket Vallée du Gier sera donc le seul club résident. Des événements sportifs ponctuels (hors basket) pourront toutefois avoir lieu dans l’enceinte de la salle.

info : http://www.saint-chamond-basket.com

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *