Quel avenir pour la Galerie Dorian ?

On se souvient tous de la construction et l’arrivée de la Fnac à la Galerie Dorian, on était fier nous les stéphanois de voir arriver cette belle enseigne au coeur de notre cité.

Et puis…..la Fnac qui battait des records au niveau des mauvais chiffres par rapport aux autres Fnac en France a changée d’air, sans doute par sympathie pour cette bonne ville verte elle est encore présente avec un nouvel espace du coté de Monthieu.

Pourtant à Saint-Etienne tout le monde donne son avis, pour le futur de cet ensemble commercial de plus de 5 000 m2, la Galerie Dorian comprend pas moins de 12 locaux commerciaux. Du Bricolage ? de la restauration ? j’ai même entendu de nombreux stéphanois parler d’un casino avec machines a sous…

Alors si l’ami Léandro que j’ai reçu sur Loire FM fait preuve de beaucoup d’énergie, de dynamisme pour faire vivre ce lieu, aujourd’hui c’est Aurélien Camps, Cofondateur de l’enseigne Maryscoffeeshop, qui annonce sur son compte Twitter la fermeture d’Allure Coiffure. Et quand on foule les couloirs on ne peux que dire une de plus…

Quand on sait que la grande récrée est dans une situation difficile au niveau national, on se pose la question y a t’il un avenir pour ce centre commercial en centre ville ? ou comme le site du cinéma Eden, sera t’il un jour rasé avec une plaque disant ICI avant il y avait du commerce ?

Alors comme disait Coluche, ni pour ni contre bien au contraire…attention 2020 c’est plus très loin.

Et vous vous en pensez quoi ?

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *