STEEL nouveau moteur stéphanois ?

Le futur pôle commercial du Pont de l’Ane Monthieu est en Marche sans jeu de mots…Steel devrait ouvrir ses portes au printemps 2019.

L’ouverture est pour le moment annoncée pour le mois de mars 2019. Soit encore quelques mois de travaux pour le gigantesque pôle commercial Steel, situé à l’entrée de Saint Etienne, le long de l’A72, sur le terrain qui jouxte Ikea. « Avec Steel, projet architectural ambitieux et nouvelle signature contemporaine de l’agglomération, c’est l’une des principales entrées de ville qui va changer, en donnant une empreinte design et d’art moderne de plus à la ville de Saint-Etienne et son agglomération », se réjouit Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne.

Le projet Steel s’étendra sur 70.000m² et accueillera 60 boutiques et restaurants, ainsi qu’un hôtel de 60 chambres. Plusieurs noms circulent déjà, comme Leroy Merlin, qui devrait déménager de Saint Chamond pour occuper la plus grosse surface commerciale du pôle, ou encore Decathlon, Orchestra-Prémaman et Boulanger. Les enseignes Kiabi, Chausséa et Gémo, pour le moment implantées le long de la rocade, face au centre commercial Géant de Monthieu, devraient également déménager pour intégrer Steel. 

Ce nouveau centre commercial devrait également accueillir une dizaine de restaurants et proposer plus de 35.000m² d’espaces verts. « Avec la plantation de près de 1.100 arbres, Steel sera un véritable parc urbain articulé autour d’un axe naturel végétalisé, d’une rivière ainsi que d’une “clairière de la biodiversité propice au développement d’un écosystème riche “.

Steel disposera ainsi d’un terrain de foot, d’une zone pour le ping-pong ou encore d’un espace pour les adeptes de trottinette, avec dunes et obstacles pour corser le parcours, et de différentes structures de jeux pour les enfants. Le parking deviendra même terrain de basket le dimanche. Apsys annonce également une grande première mondiale dans ce projet commercial : un miroir d’eau de 600m² qui deviendra patinoire en hiver ! Les concepteurs de cette structure ont pour cela du faire appel à une technologie innovante et révolutionnaire.

A la limite entre Saint Etienne Monthieu et Saint Jean Bonnefonds. Le projet Steel s’intègre en effet dans le cadre de la réhabilitation de toute la zone, Steel mise sur une vaste zone de chalandise : 492.124 habitants sont en effet situés à moins de 30 minutes de ce secteur de Saint-Etienne.

Steel veut devenir une vitrine et un moteur pour l’agglomération de Saint- Etienne et contribuer à son rayonnement au même titre que ses icônes bien connues : l’AS Saint-Etienne, le groupe Casino, Loire Fm, la chocolaterie Weiss  ou la Cité du design !

Steel veut s’imposer comme une nouvelle référence du commerce d’entrée de ville, et vous vous en pensez quoi ?

infos : http://www.toute-la-franchise.com

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *