Jean-Michel Mis 1 an à l’assemblée nationale

Jean-Michel Mis est député de la 2eme circonscription de la Loire depuis juin 2017. Fidèle serviteur du président Macron qu’il a rejoint avant même son accession au pouvoir en mai dernier, il découvre un nouveau rôle, celui de député, un mandat prenant entre dossiers, vie entre Saint-Etienne et Paris, cérémonies et rencontres au quotidien.

J’avais sollicité le député il y a quelques semaines pour l’invité au micro de radio Loire FM pour l’émission “Rendez-vous avec la Politique”, pour faire un petit bilan de cette première année de mandat.

Une heure d’entretien ou nous avons échangés sur les questions de politique générale, de la république en Marche, de bilan de première année de mandat à la présidence d’Emmanuel MACRON , l’Assemblée nationale, mais aussi du rachat de l’ ASSE – Association Sportive de Saint-Etienne, de la réforme constitutionnelle, de l’#A45  l’occasion de revenir sur son engagement sur le dossier, il a réitéré sa disponibilité pour accompagner les finançeurs et défenseurs du projet tout en rappelant qu’il était indispensable d’unir les forces quand l’intérêt général est en jeu.

Du devenir des centres villes, de la problématique des centre-villes qui se désertifient, tout comme la question de la suppression de la taxe d’habitation. #commerce #sport #quartier et des futures élections municipales stéphanoise…Ou encore sur l’inauguration de la radio et ses 30 ans.

L’émission sera diffusée le Samedi 19 Mai à Midi  et rediffusée le jeudi suivant à 18 h elle sera ensuite sur youtube, pour écouter l’emission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/.

photos Sylvain Rolhion

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *