La Petite Académie ouvre ses portes à Saint-Etienne

C’est dans quelques jours, le 26 Mai exactement que la Petite Académie débarque à Saint-Etienne, au 36 – 38 Rue José Frappa.  Aujourd’hui c’est une Franchise dans une vingtaine de lieux en France et née à Lyon.

Durant toute l’année, LA PETITE ACADEMIE propose des activités extra-scolaire. Elle accueille les enfants de 4 à 14 ans, les ados et adultes.

Au programme  peinture, sculpture, théâtre et autres activités manuelles artistiques permettent un véritable épanouissement culturel, avec des enseignants passionnés et qualifiés qui assurent les cours artistiques.

L’occasion pour moi de rencontrer Pauline, qui après le secteur bancaire, veux changer de vie et faire exploser son amour pour une vie culturelle.

Pauline dans quelques jours vous inaugurez “la petite académie”, pouvez vous nous dire qui êtes vous et quel est le concept ? Bonjour, Je suis passionnée d’art, de dessin, de stop motion, de déco, j’ai toujours eu mille idées de création artistique à la seconde, j’ai découvert LA PETITE ACADEMIE il y a un an et le concept m’a très vite parlé.

J’ouvre donc LA PETITE ACADEMIE à SAINT ETIENNE. Il s’agit d’ un lieu moderne et raffiné où les passionnés d’Art apprennent la peinture, la sculpture et le théâtre dans la gaieté et la bonne humeur!

La PETITE ACADEMIE c’est un Atelier, une Boutique, et une Galerie d’Art. Dans le détail LA PETITE ACADEMIE propose, une magnifique boutique avec des visuelles plein de poésie, des cours pour adultes et enfants, des stages le mercredi et durant les vacances scolaire en journée ou demi journée, l’organisation d’anniversaires clé en main, des apéro lumineux en after work, de l’événementiel avec par exemple du TEAM BUILDING en entreprise, les arbres de Noël des CE, mais aussi pour les particuliers avec des ateliers pour enfants lors des mariages.

Vous implanter une franchise dans le coeur de Saint-Etienne, quel est la cible visée ? Ma cible est multiple, de 4 à 104 ans … de l’enfant qui sort de l’école et vient faire son cours de dessin en extra scolaire, le retraité où actif qui veut prendre du temps pour lui et être accompagner dans la peinture ou tout simplement être dans un cadre créatif, les copines de travail qui après le travail veulent décompresser lors d’un after work autour d’un verre et d’une création artistique, les entreprises qui veulent travailler sur la cohésion d’équipe …

Internet a changer les modes de consommation, également dans le monde des Loisirs, comment faite vous découvrir votre projet aux ligériens ? J’ai beaucoup communiqué sur Facebook, mais aussi en communiquant via des articles sur le Progrès, vous y avez également contribué au sein de Loire FMet je vous en remercie. Maintenant j’attaque une grosse campagne de flying auprès des écoles afin de me faire connaître et rencontrer les Ligériens.

Allez vous organiser des rendez-vous hors programme et vous adapter aux attentes stéphanoises ? LA PETITE ACADEMIE est une franchise à taille humaine je serai la 15ème en France, le gros avantage c’est que de ce faite je peux m’adapter aux demandes et besoin des Stéphanois par exemple vous pourrez découvrir en boutique un petit footballeur des verts tout spécialement créé pour Saint Etienne, pour le programme tout est possible affaire à suivre.

Devenir votre propre patronne c’était un rêve d’enfant ? Oui j’ai toujours voulu créer mon entreprise, travailler pour moi et prendre mes propres décisions. Pourtant la vie à fait que j’ai travaillé pendant 11 ans dans le milieu bancaire et notamment à la BNP Paribas et puis un jour, j’ai sauté le pas avec l’immense soutien de mon mari qui m’a donné le courage et le déclic de lâcher un avenir tout tracé pour poursuivre mes rêves. L’aventure LA PETITE ACADEMIE a donc commencé il y a 1 an et aujourd’hui je me dis que ce rêve d’enfant je l’ai enfin entre les mains !

Photos Sylvain Rolhion

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *