La revue de Presque du Pépé de St cham’ : La Joconde va -t -elle faire le tour de France ?

C’est Nouveau sur le site, Jean Lou Vivier nous rejoint pour nous parler de Saint-Chamond…

JeanLou Vivier est originaire de Saint-Chamond, dans la Loire.  C’est un jeune retraité de l’Éducation nationale, il s’est lancé dans l’écriture d’ouvrages depuis quelques années. JeanLou Vivier est un amoureux des mots. Il a franchi avec courage différentes étapes pour débuter une nouvelle carrière, il aime rendre hommage au langage gaga.

Avec Pierre Mazet c’est le deuxième auteur, qui va nous éclairer cette fois çi, sur les “Couramiauds” et les histoires du Gier.

Aujourd’hui dans la revue de Presque du Pépé de St cham’ : Il est question de la Joconde

Miladzeu, ê nous saoûle la Nynyssen à nous concorner les z’oreilles âque ses idées disruptives* (* qui servent à rompre) ! Y parait que la minis’, ê veut lutter contre la ségrégation culturelle en embringuant ct’e poutrasse de Joconde dans un viron genre le Tour de France par deux enfants. Comme qu’il en soit, si la Gioconda du  Leonardo Da Vinci  ê déboule à St Cham’, on pourra la mener faire du ski au pré du Curé, lui demander de faire la 4ème à la coinche ou même l’accrocher au mur de l’Amicale pour qu’ê serve de cible  aux fléchettes des baveux. Enfin moi j’dis ça, c’est pour rendre service…

J’en discutais encore hier âque ct’e babièle de Vénus de Milo qui reste en bas de chez moi et ê m’disait :

« Les bras m’en tombent ! »

Elle a raison l’émoticône, çà a point de  sens ct’ affaire …

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *