David Juillard Artiste plasticien et son supplément d’Âme sur LOIRE FM

David Juillard est un personnage atypique, artiste plasticien il réalise depuis 1997, des fresques,  des trompes l’oeil, des tableaux, des objets improbables et des graphs selon vos envies.

Il aime souligner qu’il apporte un supplément d’âme, cet amoureux de Saint-Etienne, a tout d’abord fait une fac d’Art plastique pour à la base devenir professeur, mais son Âme à lui était l’aventure….

Parti du coté ou le soleil est plus intense, en Guadeloupe, David fait des petits boulots puis il peint une moto une “Harley” qui publiée dans un magazine, attire l’attention d’Harley Guadeloupe. Il peint donc des motos puis ensuite des bateaux “off shore” de riches  propriétaires…

Il est donc revenu à Saint-Etienne avec une belle réputation et surtout une belle base de données dans la tête, son premier atelier est à Bonson puis très vite il s’installe à Saint-Etienne au Crêt de Roch.

C’est aujourd’hui un très bon baromètre pour parler du commerce stéphanois, car ses fresques sont souvent dans nos restaurants ligériens ou autres boutiques stéphanoises, et son dynamisme se propage a une nouvelle génération de jeunes diplômés qui par nostalgie ou simplement par envie d’un retour à leur ville, viennent relancer le commerce stéphanois.

Une heure passée au micro de Loire FM , l’émission sera diffusée le samedi 12 Mai à Midi  et rediffusée le jeudi suivant à 18 h elle sera ensuite sur youtube, pour écouter l’émission sur Loire FM 100.9 dans le monde entier voici le lien http://tunein.com/radio/Loire-FM-1009-s6578/.

Photos Sylvain Rolhion

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *