Qui se souvient du Marché aux fleurs place du peuple ?

N’ayant pas trouvé beaucoup d’infos, je fais appel à vos souvenirs….

Avec le retour du printemps et des allergies aux pollens, je me souviens d’un champ de fleurs et de couleurs du coté de la place du peuple, je me souviens d’une époque ou les rues étaient comme une ruche d’abeilles, ou les klaxons et les discussions résonnaient contre les murs stéphanois.

Je me souviens de ces kiosques “anciennes” générations qui fleuris, coloriaient le centre ville stéphanois, du sourire des vendeuses et du sourires des hommes et femmes qui partageaient un instant de bonheur devant un bouquet offert.

Quand je vois la tristesse de la place du peuple aujourd’hui sans âme, je me demande à quel moment on a “merdé”, mais comme me l’a malheureusement expliqué l’ancien Maire M. Thiollière, la raison est simple….les fleurs se vendaient de moins en moins et les fleuristes ont abandonnés le site…Il a donc été décidé de raser les kiosques afin d’éviter des squatts.

Les pages se tournent, et cela ne veut pas dire que l’on est toujours passéiste et que l’on refuse le présent. C’est juste un clin d’œil, un regard sur des années pas très loin qui sont encore gravées dans nos mémoires.

 

Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *