Ma vie pour sa vie de Géraldine Lenoir-Fauvel

Au gré des rencontres, retour sur un livre “hommage” sorti le 2 juillet 2017 et paru aux éditions de Phénicie avec une préface du Docteur Yves Claude BLANCHON pédopsychiatre au CHU nord de Saint-Etienne.

Ce livre est un hommage à son petit garçon, Ma vie pour sa vie de Géraldine Lenoir-Fauvel, Tom qui a 5 ans et qui est atteint par une maladie rare et incurable : la maladie de pompe.

Tom est né le 14 novembre 2011. C’était un petit garçon plein de vie, une boule d’amour et un concentré d’énergie, mais un évènement tragique est arrivé. Cet enfant avait la vie devant lui et pourtant d’un jour à l’autre tout a basculé.

La maladie est entrée dans la famille un jour de juillet sans avoir été invitée. Elle a changé leurs vies, elle a bouleversé leur destin.

Conscients que chaque jour qui passe est un jour de plus, mais aussi un jour de moins. Un jour pris à la maladie, mais un jour en moins sur le crédit de vie qui  est accordé.

La vie est un combat…

Un livre disponible sur le site de la maison d’édition de Phénicie, mais aussi à la librairie de Paris à Saint Etienne et à la librairie au fil des Pages à Roche la Molière.

Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *