Rendez-vous Franco-Polonais le 14 avril à Roche la Molière

Harmonia de Beaulieu est une association musicale d’instrument à vent franco-polonaise située à Roche la Molière dans la Loire, composée de 23 musiciens actuellement. Elle a été créé en 1923 sur la même commune, suite à l’arrivé d’immigrés polonais venu travailler dans le mine de charbon des alentours dans les années 20.
Le répertoire est essentiellement composé de musique traditionnelle polonaise et elle est ouverte à tous.

Le 14 avril 2018, elle fêtera son 95ème anniversaire en compagnie de ses amis : l’ensemble de chants et danses folkloriques polonais Syrena de Roche la Molière.
Syrena est composé de 20 danseurs et 8 musiciens, au qu elle s’ajoute un groupe de 10 petits danseurs qui s’appelle Syrenka.

Invités également pour l’occasion, l’ensemble de chants et danses folkloriques polonais Zpit Lublin de Pologne composé de 35 danseurs et musiciens.
La Chorale Génération Polonaise de La Ricamarie-Roche la Molière qui interprétera des chants traditionnelles polonais composée de 30 chanteurs

Le programme des festivités du samedi 14 avril 2018 se déroulera comme suit, au Pôle culturel de l’OPSIS à Roche la Molière.

15h00
Concert d’Harmonia de Beaulieu
La choral Génération Polonaise
Syrenka
Zpit Lublin de Pologne

20h00
Concert d’Harmonia de Beaulieu
Syrena
Zpit Lublin de Pologne

Renseignements et réservations au 00-77-90-44-74

Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *