Nuit de la Géographie le 6 avril à Lyon

La Nuit de la Géographie vous propose de participer pendant une soirée à des animations autour de la géographie
sous toutes ses facettes. Elle est organisée au niveau national et européen par le CNFG, Conseil National Français de
Géographie. Au niveau local c’est un comité composé de géographes passionné.e.s qui a eu envie de se réunir autour d uporteur principal, l’association La Géothèque : étudiant.e.s de l’Université de Lyon et de l’ENS, jeunes chercheurs,
professeurs, membres d’associations de géographie (Géoconfluences, Géorizon, AFNEG, CaféGéo, APHG, RGL), et avec le soutien de l’École Urbaine de Lyon.

Vous pourrez participer à des balades commentées, des ateliers, des conférences, des expositions dans une ambiance décontractée. Des géographes – chercheurs, professeurs, professionnels – vous feront découvrir leur travail, les
questions qu’ils se posent et comment ils y répondent !

Au delà des cartes et des noms de capitales, vous découvrirez que la géographie se niche partout autour de nous,
dans ce que nous observons, nous mangeons, nous ressentons. De la géographie physique à la géographie humaine en passant par les questions géopolitiques, vous découvrirez forcément quelque chose !

Apprenez à définir un terroir derrière un vin, une histoire derrière une carte, la nature d’un sol derrière un nom de ville… Et partez en balade pour exercer votre oeil de géographe ! Les différentes animations s’adressent à tous les âges et tous les niveaux de connaissance, et prennent place cette année dans un centre dédié à l’économie sociale et solidaire.

Infos pratiques :
Le 6 avril 2018, de 18h à minuit.
Lieu : Hévéa, 2 rue Zimmermann 69007 Lyon
Restauration et boisson sur place. Accès libre

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *