La Région, premier partenaire de la 70 ème édition du Critérium du Dauphiné

Ce jeudi 15 mars, l’Hôtel de Région accueillait la présentation officielle du 70 ème Critérium du Dauphiné.
Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Christian PRUDHOMME, Directeur du Cyclisme d’Amaury Sport Organisation, Bernard THEVENET, Directeur du Critérium du Dauphiné, ont présenté un parcours remarquable qui promet des étapes disputées en juin prochain.
Epreuve cycliste incontournable en France, le Critérium du Dauphiné participe fortement à la promotion du territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes. Dans cette perspective, la Région est fière d’être le premier partenaire de l’événement qui fêtera, en 2018, sa 70 ème édition.
Preuve de ce soutien inédit de la Région à cet événement, le maillot du meilleur grimpeur sera totalement aux couleurs d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Tout un symbole pour la 1ère Région de montagne de France qui est la 1 ère destination touristique hivernale au monde.
Le Critérium du Dauphiné débutera le dimanche 3 juin à Valence et se terminera le 10 juin à Saint-Gervais Mont Blanc. A noter la 1ere étape : Valence – Saint-Just-Saint-Rambert (179 km)
Il s’étalera sur 951,6 km et traversera 9 départements de la Région (Drôme, Ardèche, Haute-Loire, Loire, Rhône, Ain, Isère, Savoie et Haute-Savoie) ainsi que la Saône-et-Loire avec au programme 6 étapes de plaine, un contre-la-montre individuel et un contre-la-montre par équipe.
C’est un événement international auquel je suis particulièrement attaché car il bénéficie à la fois à la pratique du cyclisme mais également au développement du tourisme sur notre territoire » se félicite Laurent WAUQUIEZ.
De prestigieuses équipes prendront le départ de cette 70ème édition comme AG2R La Mondiale, tenante du titre,
Astana Pro Team ou encore Team Sky. Course d’envergure, le Critérium du Dauphiné est considéré comme la répétition générale avant le Tour de France.
Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *