Jean Michel MIS nommé secrétaire du groupe d’étude sur la vie associative et le bénévolat

J’ai été nommé secrétaire du groupe d’étude sur la vie associative et le bénévolat, lors de la réunion constitutive qui se tenait, mardi 13 mars, à l’Assemblée nationale. Ce groupe d’étude est présidé par Julien Dive et Bertrand Sorre. Je siégerai également aux côtés de Régis Juanico, qui en a été élu vice-président.

En effet, conscient des difficultés que traverse le monde associatif dans la période de crise actuelle, j’ai souhaité m’engager dans ce groupe de travail qui aura à cœur de s’intéresser aux enjeux de la vie associative, d’initier un débat sur les moyens à mettre en œuvre pour contribuer à son dynamisme et de promouvoir l’engagement bénévole, indispensable à la vie de nos associations.

Au travers de nos rencontres et échanges, nous nous efforcerons de participer à l’élaboration de réponses concrètes et d’avenir pour que les associations puissent assurer leurs missions, maintenir et développer les emplois liés à leurs activités, et conforter le tissu social.

Communiqué de Jean-Michel MIS, Député de la Loire.

 

Je profite de la réception de ce communiqué pour inviter M. le Député sur LOIRE FM 100.9 dans l’émission Rendez-vous avec la Politique.

Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *