Opération de démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue rue Neyron : Gaël Perdriau félicite les services de police nationale

“Je tiens à féliciter les services de police nationale qui ont procédé ce matin à une opération de démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue, rue Neyron.

Après plusieurs mois d’un travail discret mais efficace de surveillance et de repérage, celui-ci a porté ses fruits, puisque pas moins de 16 interpellations ont eu lieu, ainsi qu’une saisie importante de drogue et d’argent.

Je salue le professionnalisme et le détermination des forces de police nationale qui mènent une action compliquée et minutieuse, dans des conditions souvent difficiles.

Je comprends que parfois ce travail peu visible et fastidieux puisse entraîner une certaine exaspération de nos concitoyens qui attendent, et cela est légitime, des actions rapides.

Mais cela est la condition sine qua non pour obtenir des résultats concrets et en profondeur afin de démanteler réellement les réseaux de trafiquants de drogue.

Les trafics de stupéfiants sont un fléau qui gangrène nos sociétés et une lutte sans merci doit être menée, avec des moyens appropriés qui relèvent des prérogatives de l’État.

A Saint-Étienne, les moyens municipaux, en fonction des pouvoirs qui nous sont conférés, sont mis au service des forces de police nationale , pour les aider dans leurs tâches.

Je pense plus particulièrement à la vidéosurveillance que nous n’avons eu de cesse de développer
depuis 2014.

Il convient désormais que la Justice, par son travail, soit, elle aussi, exemplaire, intransigeante, et sans faiblesse”.

Gaël Perdriau
Maire de Saint-Étienne
Président de Saint-Étienne Métropole

Partager cet article :

Auteur de l’article : Gilles Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *